• Instagram
  • Facebook
  • Twitter
  • YouTube

Qui sommes nous ?

Nous sommes un groupe d'étudiants motivés.

Le même objectif: 

découvrir le monde de l'entrepreneuriat !

Nous avons créé cette « Mini-Entreprise » dans le cadre de notre cursus de formation avec à la clef, un concours que nous souhaitons gagner. 

Nous sommes 20 lycéens et

lycéennes âgés de 15/16 ans, élèves de seconde au Lycée Thomas Edison de Lorgues (83).

IMG_3100.JPG

Sous la supervision de notre professeur en Sciences de l’Ingénieur, Monsieur Cerri et avec le soutien de mentors bénévoles extérieurs à l’éducation nationale, nous réalisons concrètement une création d’une mini-entreprise et ce, grâce au dispositif mis en place par l’association Entreprendre Pour Apprendre (EPA)

https://www.entreprendre-pour-apprendre.fr/

https://www.youtube.com/watch?v=DCV_9tQEu4k

Unknown.png

De fait, cela rend notre entreprise spéciale, mais nous cherchons à la créer et à la faire vivre avec les mêmes objectifs de rentabilité qu’une véritable entreprise tout en portant des valeurs écologiques et de développement durable.

Notre force : c'est notre diversité et notre motivation.

Nous venons tous d'horizons différents, chacun avec nos compétences que nous mettons à profit pour rendre notre entreprise efficace et originale.

Comme toute entreprise, nous avons organisé notre entreprise avec différents services : Direction, Management, Recherche et développement (R&D), Finance, Marketing, Ressources Humaines et  relation client.

ima1.jpg

Notre choix de produit s’est porté sur la harpe électrique grâce à Monsieur SISTERON qui est un ancien élève du lycée de Lorgues et apiculteur amateur. Nous avons réalisé notre prototype sur la base d’indications et de conseils qu’il a bien voulu partager avec nous.

 

Notre motivation est importante. 

Nous aurons la satisfaction d’avoir conçu puis développé jusqu’à sa réalisation et sa vente, un produit viable économiquement et utile.

Mais nous aurons également à cœur de défendre « Notre Entreprise » à l’occasion du concours organisé au mois de mai par l’EPA, dont une partie se fera en anglais.

 

Vous pouvez nous soutenir en nous contactant ou en laissant un mot sur nos réseaux sociaux. 

  • Instagram
  • Facebook
  • Twitter
  • YouTube

N'hésitez à donner un coup d'œil !